Comment établir une connexion wifi avec un téléphone sans fil ?

La connectivité est aujourd’hui le premier critère de performance des téléphones mobiles. Que cela soit sur un téléphone DECT comme sur un smartphone, il est primordial de pouvoir profiter tout au moins du wifi : celui de votre lieu de service ou de votre maison. Si votre téléphone sans fil est compatible wi-fi, il est temps de procéder aux réglages.

Acheter une box internet

Connecter votre téléphone internet à wifi nécessite l’installation d’une box domestique. Si vous n’en disposez pas encore, vous pouvez vous en offrir une dans le commerce. Les fournisseurs d’accès à internet en proposent plusieurs avec des offres de service variées. Il s’agit en réalité d’une toute petite boîte qui vous procure une connexion internet, non seulement pour le téléphone sans fil, mais également pour toute la connectivité de la maison, tant le débit proposé est de qualité.

Pour en savoir plus sur le nouveau téléphone anti démarchage lisez cet article

Ainsi, avec votre box internet, vous avez la possibilité de suivre des séries en ligne, visiter et faire des recherches en ligne, procéder à des téléchargements. À l’achat, veillez à prendre un modèle compatible avec l’appareil. Cela vous évitera beaucoup de tracasseries destinées à faire faire un changement au fournisseur. Mais vous pourriez tout aussi bien utiliser un adaptateur.

La connexion wifi

Branchez le boîtier à la prise du secteur puis à celle téléphonique. D’autres options existent. Vous pourrez le brancher au mur, ou vous servir d’un DSL. La mise en service se fait ensuite par un appui long sur le bouton de marche. Le combiné s’allume pour automatiquement commencer une synchronisation qui durera pendant un quart d’heure. À la fin une notification vous parvient, vous prévenant de ce que la connexion est prête.

La connexion wifi

Première procédure

Le téléphone sans fil connecté à internet, il est temps d’en faire bénéficier le wifi. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres. Parmi les options, cliquez sur wifi. La box dispose d’un code wifi que vous entrez dans le téléphone. Appuyez ensuite sur valider et ça devrait aller.

Pour voir un téléphone fixe avec répondeur pas cher et facile d’utilisation cliquez ici

Deuxième procédure

Si vous disposez d’un live box4 de préférence, le téléphone qu’il faut pour réussir l’opération est un HD. Cette exigence satisfaite, branchez-le sur secteur puis faites la liason avec la livebox4 en cliquant sur WPS. Cette touche se trouve sur le boîtier du LiveBox. Une fois fait, prenez le combinez puis validez. Aussitôt après, une notification vous parviendra, visant à demander votre accord de liaison. Il vous suffit de valider encore pour que la connexion soit effective.

Un problème cependant que vous risquez de rencontrer est le refus de connexion. Si toutes les étapes précédentes sont respectées, mais que toujours vous n’arrivez pas à réussir l’association, c’est peut-être parce que la box est saturée. En effet, le maximum accepté est de quatre. Ce qui fait que si le combiné que vous souhaitez appairer est le 5e, la box refuse automatiquement.

Une solution envisageable est de télécharger le manuel d’utilisation de votre appareil si vous l’avez perdu. Vous pouvez tout aussi bien vous référer à la notice d’utilisation de la box.

A voir aussi : Comment fonctionne une fendeuse à bois hydraulique ?