À défaut de vous procurer directement des objets, vous pouvez vous-même les fabriquer. C’est par exemple le cas lorsque vous avez besoin d’une cave à cigare. Il est possible de réaliser vous-même cette dernière. Il vous faudra simplement suivre un certain nombre d’étapes.
Le matériel nécessaire pour faire votre cave à cigare
Pour la réalisation de la cave à cigare, il faut que vous réunissiez les outils adéquats. Cela facilite le travail et ne vous distrait plus. Ainsi, pour la cave à cigare, il vous faut :
- Du bois (cèdre espagnol) ;
- Une règle ;
- Une scie ;
- Une visseuse diviseuse ;
- De la colle pour bois ;
- Des vis ;
- Un marteau.
Une fois que vous avez tout le matériel réuni, il faudra passer à la découpe du bois afin d’avoir chacune des parties de la cave à cigare.
Si vous voulez connaitre les dangers lié aux cigares lisez cet article
La découpe de votre cave à cigare
Il convient d’abord de réaliser sur le bois les différentes parties de la cave à cigare. Mesurez une épaisseur de la surface de bois au moins à 7 millimètres. Cette structure composera les contours de votre cave à cigare.
Une fois la structure déterminée, vous pourrez découper cette dernière. Après l’avoir découpée, il faudra déterminer la taille de la cave en tenant compte du fait que les caves à cigare ne doivent jamais être vides. Lorsque vous avez bien densifié la taille, il restera à faire en sorte de réaliser les angles de la cave. Il faut noter que chacun des angles de la cave ne doit pas être au-dessus de 45°.
À présent, comme vous avez chacune des parties de la cave à cigare, il faudra essayer de les mettre ensemble sans les coller. Une fois que vous avez la certitude que les accessoires sont bien placés, vous pouvez les sceller. Cependant, vous devez faire usage d’une dernière plaque qui servira de couvercle coulissant.
Cliquez ici pour voir le test du modèle de plus high tech du moment un bijoux de technologie pour une restitution parfaite de l’arôme
La fixation des différentes parties de la cave à cigare
Pour fixer votre cave à cigare, il vous faudra utiliser de la colle pour bois. Assure-vous donc de maintenir correctement chaque face de l’accessoire avant de faire la fixation puisqu’une fois que vous l’aurez faite, il ne sera plus possible de faire machine arrière.
Une fois que vous avez fini l’assemblage, il faut faire exactement la même réalisation, mais sous une taille un peu plus petite de sorte que les deux fabrications puissent être mises l’une dans l’autre. Il n’est pas nécessaire de faire des compartiments à l’intérieur de la cave à cigare. Cette phase est facultative. Cependant, une fois terminée, votre cave doit avoir la forme d’un pavé droit. Il faut aussi vous assurer de mettre à l’intérieur de cette dernière un humidificateur. Cela permettra d’entretenir les cigares.
Aussi, il convient de ne pas oublier d’introduire dans la cave à cigare un hygromètre également. Cela aura simplement pour but de vous faciliter l’entretien de la cave, mais surtout des cigares.
Vous pouvez quand même utiliser de nombreuses autres matières pour la fabrication de votre cave à cigare. Vous pouvez la faire aussi en métal.