Comment faire une table de camping ?

Se regrouper tous autour d’une table de camping est très agréable, beau et convivial. Différents critères entrent dans le choix de ce matériel et avec un peu de détermination vous arriverez à dénicher l’idéal pour vous, votre famille et vos amis. Mais ça, c’est si vous désirez acheter. Et si on s’essayait à autre chose ? Genre en fabriquer une nous-mêmes ? C’est possible. Vous lui donneriez la forme et la taille de votre préférence et serez toujours fière de partager le diner ou quelques verres entre connaissances sur une table faite de vos mains. Pour le faire, il suffit de quelques étapes.

Premièrement, déterminer le type de bois

Prenez pour commencer du bois, une scie, des vis et des boulons. Pour le bois, nous vous conseillons de choisir un bois tendre donc aisé à travailler. Ici, nous optons pour le pin. Mais gardez que vous avez la possibilité entre plusieurs autres. Le plus important, c’est qu’il soit capable de résister aux intemperies.prenez ensuite les mesures suivantes :

Une hauteur de 72cm et de 42 cm respectivement pour la table et le banc, 180 de longueur et 162cm de largeur pour le plateau et les bancs.

Les meilleurs campings situés en Suisse!

Deuxièmes, scié pour avoir les planches

Pour la partie supérieure de votre table, servez-vous de la scie pour couper six planches de 180cm de largeur, 14,6 cm de longueur et 2,8 cm d’épaisseur. Faites de même pour les bancs, mais pour ces planches, quatre devront avoir la même dimension que celles du plateau et seules deux d’entre elles diffèreront. Celles-là doivent arborer 29,7 cm de longueur pour 6,7 cm de largeur et 4,4 cm d’épaisseur.

Ensuite les pieds. Faites quatre planches de 85,3 cm de longueur, 9,3cm de largeur et 4,4 cm de hauteur ensuite deux planches de 90 cm de longueur, 6,7 cm de largeur et épaisses de 4,4cm. Deux planches doivent suivre avec 162 cm de longueur, 9,3 cm de largeur et 4,4 cm d’épaisseur. Le soutien du plateau se fera avec trois planches différentes. Une planche de 90cm de longueur, 6,7 cm de largeur et 4,4 d’épaisseur et deux autres de 78,5 cm de longueur, large de 6,7 et enfin arborant 4,4 cm d’épaisseur.

Pour découvrir tous nos modèles de table de camping, cliquez ici!

Assembler les pieds de table, les pièces et le soutien

Huit planches différentes ont été coupées pour les pieds de table. Prenez pour commencer les deux latérales et formez les pieds avec.

Sur les deux premières planches prévues pour le soutien de table ensuite, prenez 23,4 degrés d’angle de coupe. Pour faire la coupure de façon impeccable, n’hésitez pas à vus servir d’une scie sauteuse. Prenez la troisième ensuite puis assemblez et fixez les trois ensembles. Vissez de façon à ce qu’elles tiennent solidement.

La prochaine étape est celle où vous montez les bancs. Installez les planches prévues pour l’opération de façon parallèle tout en observant une distanciation de 0,5 entre elles. Elles devront ensuite être solidement fixées aux pieds.

Le dernier assemblage prend en compte les planches de la partie supérieure de la table. Il s’agira exactement comme pour les autres, de les fixer, mais cette fois-ci à la structure de soutient. Voilà, vous n’aurez qu’à vous servir de votre table pour de merveilleux moments de détente.

Et pour regarder vos films en plein air, consultez notre article sur les mini projecteurs.