Comment transporter un antivol moto ?

L’antivol moto est un dispositif sécuritaire qui permet de protéger votre moto et de dissuader les cas de vol. Ainsi, quel que soit le lieu où vous êtes, vous pouvez être en mesure de protéger votre moto. L’avantage avec les antivols est que vous pouvez vous déplacer avec. Cependant, il est important de savoir comment les transporter. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques moyens de transport d’un antivol moto.

Modèles à consulter ici : https://www.norauto.fr/c/48272-antivol-moto.html

Accrocher ou attacher votre antivol à la moto

Le transport de l’antivol dépend du modèle. Ainsi, il existe des modèles notamment l’antivol U et la chaîne que vous pouvez accrocher ou attacher à la moto. Il suffit de les placer à un endroit ne pouvant pas empêcher la moto de bouger. L’antivol U dispose de deux extrémités que vous pouvez introduire n’importe où dans la moto sauf dans les roues. Vous pouvez par exemple le placer dans le porte-bagage si vous en avez. Certaines motos ont des endroits réservés pour les transporter. Généralement, ils sont placés à côté des roues.

Quant à la chaîne, son transport parait plus facile. En effet avec ce modèle, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez donc enrouler la chaîne à une partie de la moto. Le plus important est de la disposer de manière à ce qu’elle n’empêche pas votre moto de bouger. La chaîne peut par exemple être enroulée autour du porte-bagage ou ailleurs.

Il vous revient de définir l’endroit idéal pour accrocher votre antivol. Il est important que l’antivol soit placé de manière à ce que vous n’ayez pas de difficulté. Si votre antivol est mal accroché, vous risquez de faire un accident. Si vous ne vous sentez pas capable de le transporter, vous pouvez le laisser à la maison ou opter pour une autre solution plus pratique pour vous. Toutefois, certains modèles d’antivol ne peuvent être accrochés ou attachés à la moto.

à Lire aussi : Comment réparer une trottinette électrique ?

Mettre votre antivol moto dans un sac

À défaut de devoir accrocher votre antivol à la moto, vous pouvez le mettre dans un sac. Si votre moto dispose d’une malle, vous pouvez y ranger votre antivol. Certains antivols, notamment le bloque disque, sont très légers et peuvent donc être facilement transportés dans un sac. La chaîne aussi peut être transportée dans un sac, mais peut paraître parfois lourde à transporter. Transporter votre antivol dans un sac est aussi un gage de sécurité, car vous ne risquez pas de le perdre en chemin.

Mais en dehors de ces antivols, noter que l’antivol électronique est le plus souvent incorporé dans la moto. Il dispose le plus souvent d’une télécommande qui permet de le déclencher. Ainsi, il vous revient dans ce cas de transporter la télécommande dans un endroit sûr. Vous pouvez donc la mettre dans votre sac ou dans votre poche. Mais attention lorsque vous mettez la télécommande dans la poche. Un mouvement brusque pourrait la faire tomber. Pour cela, certains modèles sont équipés d’un porte-clé qui vous permet de pouvoir accrocher la télécommande à un trousseau de clés indispensable. Toujours est-il que vous devez être très attentif, quel que soit le moyen de transport.

Consulter le meilleur comparatif de protections moto ici : https://securimotoinfo.fr/