Quels sont les accessoires importants pour la détection ?

Que ce soit pour trouver des métaux précieux ou pour simplement passer le temps, la détection de métaux doit être faite dans les règles de l’art. Pour cela, en plus d’un bon chercheur de métaux, vous devez vous munir d’un certain nombre d’objets essentiels à votre quête. Si vous êtes novice en matière de détection, les accessoires suivants vous seront d’une grande aide.

Outils de protection

Un casque d’écoute est l’un des accessoires primordiaux d’un bon chasseur de métal. Il vous permettra de vous isoler des bruits environnants afin de mieux percevoir le signal de réception de la sonde. Avec cet accessoire, vous pourrez entendre même les sons les plus faibles. Il vous offre également une certaine intimité pour ne pas semer la confusion surtout si vous êtes en groupe.

Bien qu’ils soient facultatifs, vous pourriez avoir besoin de gants et genouillères dans le cas où vous explorez un terrain un peu hostile. Nombreux sont les utilisateurs de détecteurs de métaux qui négligent le chiffon même s’il paraît insignifiant. Vous vous rendrez compte de son utilité une fois votre quête entamée.

Un Pinpointer

En dehors de votre détecteur de métaux, un pinpointer est l’objet le plus indispensable que vous devrez posséder en deuxième. En effet, votre détecteur de métaux vous donnera une idée générale de l’endroit où se trouve le métal tandis que le pinpointer vous permettra de savoir exactement où il se trouve. Il vous fera gagner un temps précieux pour éviter de creuser à l’aveuglette.

Cela, grâce à des vibrations et un signal sonore et qui augmente à mesure que vous vous en approchez. Non seulement il facilitera la récupération de la ‟cible”, mais si vous avez de la chance et que vous faites une trouvaille ayant de la valeur, un pinpointer réduira les risques de l’endommager.

Une pochette et une ceinture résistante

Il existe de nombreuses marques, matières et modèles parmi lesquels choisir. Prenez un accessoire qui sera résistant au temps, mais aussi aux lavages. Votre pochette par exemple doit avoir plusieurs poches à fermeture éclair tandis que la ceinture doit être souple, longue et solide. Elles serviront à ranger d’autres petits accessoires et vos trouvailles.

À lire aussi : Où trouver des écouteurs sans fil ?

Outils pour creuser

Il est essentiel de disposer du bon type d’outil pour creuser en fonction du sol que vous allez rencontrer. Choisissez une pelleteuse ou une truelle qui vous permettra de creuser facilement des trous profonds avec le plus petit diamètre possible pour enlever ce que vous trouverez. De cette façon, il sera plus facile de combler les trous pour avancer. Préférer une truelle en acier à bord dentelé si possible.

Vous devriez également considérer un modèle avec un protège-lame qui empêchera votre main de glisser. Si vous allez sur une plage ou dans des zones sablonneuses, vous devez avoir une pelle à sable. C’est une sorte de pelle plus creuse avec des trous qui aidera à creuser et passer au crible le sable pour localiser votre objet métallique.

Batteries de rechange

Il n’y a rien de pire que de se retrouver au milieu d’une grande chasse, la batterie à plat quand vous utiliser un détecteur électrique. Soyez prévenant et gardez toujours des piles de rechanges surtout si vous comptez faire une longue distance.

À consulter : Voir comment fabriquer un appareil de détection