Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

Finis les problèmes sanitaires désormais avec le sanibroyeur ! Cet appareil est doté de toutes les fonctionnalités utiles pouvant assurer efficacement l’évacuation et le broyage de vos déchets. Très résistant, le sanibroyeur s’adapte facilement dans son fonctionnement au milieu restreint. Il est d’ailleurs retenu par les scientifiques pour ce type d’espace. Son entretien n’est pas aussi pénible que pour certains matériels sanitaires. Nous vous conseillons donc vivement de l’acheter dans le commerce.

Quel est le mode d’emploi d’un sanibroyeur ?

L’installation d’un sanibroyeur est intéressante et pratique pour remédier aux problèmes sanitaires des toilettes classiques. Figurez-vous qu’autrefois les anciennes habitations abritaient souvent des w.c. peu commodes ayant des réseaux d’évacuation avec de faibles pentes. Il s’agit là des réalités qui nuisent au bien-être social. Pour garantir donc votre confort, préférez le sanibroyeur dont la mise en place n’est point complexe.

Pourvu d’un moteur électrique, cet appareil à la particularité de broyer vos selles et papiers toilette. À tel enseigne que, le drainage de ceux-ci est efficacement assuré vers les tuyauteries de faibles diamètres pour éviter le bouchage. Pour son fonctionnement, le sanibroyeur peut être branché à une prise électrique ou une pile. Son utilisation peut aussi être jumelée à d’autres appareils sanitaires comme : le bidet, le lavabo ou la douche, par le biais d’un raccordement spécifique.

Venez aussi consulter : Choisir son écran led

Quels sont les différents types de sanibroyeurs ?

Il existe deux catégories de sanibroyeurs dans le commerce. En premier lieu, le w.c. broyeur adaptable, encore appelé broyeur indépendant est raccordable sans équivoque à votre cuvette. Très maniable, il peut être relié aux w.c. suspendus sans suintement. Il vous suffit de bien suivre les indications sur la notice de l’appareil pour bien faire tous vos raccordements. En cas de difficultés, faites appel à votre plombier, il saura vous aider.

En second lieu, nous avons le w.c. broyeur compact encore appelé broyeur intégré. C’est un système qu’on incorpore directement à la cuvette. Il nécessite une faible consommation d’eau. Cette consommation est généralement comprise entre deux ou trois litres d’eau pour les petits besoins. Par contre, pour les grands besoins la consommation d’eau peut s’étendre à trois ou cinq litres. C’est donc votre besoin d’eau qui détermine la consommation d’eau que vous serez amené à utiliser.

Venez aussi consulter : https://bricolage.linternaute.com/

Comment entretenir un sanibroyeur ?

Lorsque vous avez installé votre sanibroyeur, il est nécessaire de faire son entretien régulier. Pour maintenir fonctionnel votre sanibroyeur, vous devez impérativement éviter de jeter des déchets dans votre cuvette. Il est question des déchets tels que : les préservatifs, nourritures ou encore lingettes. Comprenez que le sanibroyeur n’est pas une poubelle et que certains déchets peuvent obstruer son fonctionnement.

Par ailleurs, nous vous recommandons l’achat d’une « prise électrique avec disjoncteur différentiel » pour protéger votre appareil contre les coupures électriques ou baisses de tensions. Retenez que lorsque le broyeur n’est pas branché, les eaux usées restent dans la cuvette dégageant des odeurs nauséabondes. C’est pour cette raison que nous insistions sur l’achat de ce matériel. C’est une mesure de sécurité pouvant empêcher le débordement de l’eau en cas de coupure. Cependant, pour le nettoyage de votre sanibroyeur n’utilisez pas de produits nocifs et faites attention à bien essuyer toutes les couches de calcaires.

Venez voir ce site qui parle très bien des sanibroyeurs.